Depuis 1891, l’ESTP est l’école leader de la construction au sens large : conception, construction, exploitation de bâtiments et d’infrastructures. Le diplôme d’ingénieur délivré par l’ESTP Paris (bac+5, niveau grade de master international) sur ses quatres campus de Cachan, Orléans, Troyes et Dijon est accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).
Fondée à Lille en 1964, membre de l’Université Catholique de Lille, de la Conférence des Grandes Ecoles et de la FESIC, l’IÉSEG School of Management se positionne parmi les meilleures Écoles de Management et fait partie du cercle très fermé des écoles mondiales ayant décroché la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.
Ecole d’ingénieurs créée en 1900 par les Frères des écoles chrétiennes, ECAM LaSalle allie exigence scientifique et technique, envergure humaine et sociale, pluridisciplinarité et ouverture sur le monde dans toutes ses formations.
Créée en 1992, ESIEE-Amiens est une grande école d’ingénieurs des technologies orientée sur les thématiques de l’énergie et du numérique habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs et reconnue par l’Etat. L’ESIEE-Amiens est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et la Conférence Régionale des Grandes Ecoles (CRGE). Elle est également membre de Picardie Universités.
Écoles d’ingénieurs (CTI-EESPIG), est une grande école généraliste du numérique qui forme des ingénieurs que tout le monde recherche. Télécommunications, réseaux, informatique, IA, systèmes embarqués, signal et image, électronique et management sont au programme. Outre un enseignement modulaire laissant de nombreux choix aux étudiants, l’ISEP leur offre une riche ouverture internationale et jouit d’un partenariat exclusif avec Stanford, première université américaine
À travers un cursus de 5 ans et des matières en rapport au futur de ses ingénieurs, l’ESITC Paris forme de futurs ingénieurs travaux pouvant travailler aussi bien sur le terrain que dans les bureaux de direction.
L’ESITC de Metz forme des ingénieurs polyvalents du BTP, principalement destinés à préparer et diriger les chantiers. Ce sont des chefs de projets, capables d’assurer la gestion globale d’une opération de construction, de la conception jusqu’à l’exploitation.
Fondée en 1991, l’ECAM Rennes est une école d’ingénieurs généralistes créée par et pour les entreprises. L’ECAM Rennes forme des ingénieurs, agiles et polyvalents, aux compétences et connaissances pluridisciplinaires en Matériaux, Génie Industriel, Informatique, Réseaux et Télécommunications, Génie Electrique et Automatismes, Robotique, Génie Mécanique et Energétique.
Reconnue par l’Etat, détentrice du label EESPIG, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et habilitée par la CTI à délivrer le diplôme d’Ingénieur depuis 1996, ECAM-EPMI a bâti son projet pédagogique en lien direct avec le monde de l’entreprise. ECAM-EPMI est réputée pour former des ingénieur.e.s « tous terrains » en phase avec les réalités du monde industriel.
Saint Jean Ingénieur est l’école d’Ingénieurs privée de l’IUSJC, fondée en 2016, 10 ans après Prépa Vogt. Elle est placée sous la tutelle académique de l’Ecole Nationale Polytechnique de Yaoundé, et a comme principal partenaire pédagogique l’Université Technologique de Troyes en France (UTT) qui l’accompagne dans son processus d’accréditation CTI (accréditation qui permet aux diplômes délivrés d’être reconnus en Europe et en Amérique du Nord)